Les bretelles spéciales hommes sont devenues une tendance ces dernières années. Il fait partie du style de second plan. Cet ustensile présente beaucoup d’avantages. Il est facile à porter, relativement abordable et passe-partout. C'est un outil polyvalent que ce soit pour un événement (surtout pour un mariage), pour une tenue de ville ou pour une autre occasion. Plusieurs modèles de bretelles sont disponibles dans le marché des accessoires de vêtements. Au moment de l'achat de cet outil, vérifiez le modèle de votre préférence. Voici les meilleures manières de le porter.
Bretelles à boutons ou bretelles à clip ?
Il n'existe que deux grands types de bretelles pour homme. Le premier modèle s'attache avec votre pantalon et l'autre par l'intermédiaire d'un clip. Pourquoi des bretelles à clip ? Ils sont classiques, polyvalents et compatibles avec tous les pantalons à bouton. De leur côté, les bretelles fantaisies peuvent être assortis avec les éléments suivants : chemise en lin, chemise en coton ou encore avec des shorts. Ce sont des styles moins formels, mais détendus. C'est un très bon accessoire pour les jeunes et même les adultes. À l'inverse, les bretelles à boutons s’avèrent plus péremptoires. Elles requièrent déjà un short ou un pantalon pour s'attacher. Sur la partie intérieure dans chacune d’entre elles, il y a des boutons. Dans ce cas, il est impossible de les porter si votre pantalon n'est pas fait pour accrocher une paire de bretelles.
Heureusement, trouver un pantalon ou un short qui possède des boutons spécial-bretelles n'est pas obligatoire. Vous pouvez créer des boutons vous-même. Vous pouvez porter la paire de bretelles à clip avec un costume + blazer + Chino ou cravate + chemise + nœud papillon. Le choix du modèle de cet ornement dépend de votre préférence et de votre taille. Par ailleurs, il est également important de faire un bon choix de largeur de vos bretelles.
Quelle est la largeur moyenne des bretelles ?
Les bretelles proposent de nombreuses tailles et de largeurs tout comme une cravate ou un revers de veste. Tout dépend du modèle que vous aviez choisi. Ne jamais sous-estimer ce petit détail, car c'est cette largeur qui détermine la réussite de votre style. Comment peut-on savoir sa largeur idéale ? C'est très facile, mais il faut mettre en tête 2 choses très importantes : tout d'abord, vous devez être au courant que plus les bretelles sont fines, moins votre look ne sera pas formel. Au contraire, si ces derniers sont plus larges, vous serez bien plus habillé. Les jeans et les bretelles larges ne sont pas compatibles. De même pour un costume habillé avec des bretelles fines. Ensuite, vous devez être au courant de la largeur de votre cravate. De plus, votre revers doit être cohérent avec ceux de bretelles. Une cravate large et des bretelles fines ne seraient pas harmonieuses. Ces deux éléments doivent être toujours similaires.
Bretelles et les ceintures : code vestimentaire
Si les bretelles sont une garniture autour de votre épaule, la ceinture est un accessoire autour de votre taille. Vous ne devez pas remplir tant de garnitures sur votre corps. Est-ce qu'il faut mettre une ceinture avec des bretelles ? La réponse est simple. Il ne faut jamais porter cette dernière avec cet accessoire. C'est comme mettre des ananas sur une pizza. Pourquoi ? La ceinture et bretelle ont déjà la même fonction. Il est donc inutile de porter une ceinture tressée avec des bretelles. Utiliser les deux en même temps semble très exagéré. Cependant, il y a des personnes qui ont l'habitude de mettre une ceinture. Si tel est votre cas, votre ceinture devrait parfaitement copie collée à ces bandes. Ils devraient être aussi coordonnés avec vos chaussures, votre cravate, votre pantalon ainsi que votre chemise.